jeudi 29 janvier 2015

Une nouvelle aire s'annonce

Si vous vous rappelez, début janvier j'ai fait une longue liste de choses à faire qui remplacerait mes résolutions pour cette année. Bon si vous avez oublié c'est par ici.
Parmi les millions de choses à faire -j'exagère à peine!- il y avait "améliorer mes connaissances en informatique" et aussi "développer le blog". Et comme c'est le début d'année et que toutes les bonnes résolutions sont encore fraîchement ancrées dans mes mémoires, je m'exécute tant que faire se peut -trop drôle cette expression !
Bref, revenons-en à nos moutons -oula ! je suis en pleine forme- et parlons blog andco. Je me suis lancée dans la périlleuse aventure d'héberger mon blog sur un site un peu plus pro que blogger. Je traduis : l'interface que j'utilise aujourd'hui est blogger (= Google) et je vais utilisais wordpress (spécialiste pour la création de site en tout genre). Je devrais normalement avoir plus de liberté sur la forme que je vais donner au blog, et donc faire quelques chose de plus proche de moi et de mes goûts.
Evidemment ça parait simple et cool, mais ça implique d'approfondir voir carrément apprendre tout court pleins de choses assez complexe. J'en profite pour perfectionner mon anglais, puisque la plus part des sites qui expliquent la marche à suivre et les différentes étapes sont en anglais. Pas évident !

Voici ma planche à idées pour ce "nouveau" blog :




Des confettis, des couleurs, du dessin, du pastel, de l'aquarelle... Tout ce que j'aime.
J'espère que ça vous plaira, en attendant que pensez-vous de ma planche à idée?
Vous aimez ?

La fameuse gaufre de Liège

Pour Noël, ma famille a offert à B. un appareil à croque-monsieur. En cas de grande faim, il avait tendance à se faire des sandwichs -si on peut appeler ça sandwich !- rapido qui ne donnaient pas du tout envie de les manger. Bref, l'idée a été bonne, il s'en sert très souvent ! 
Au passage, j'ai mis mon petit grain de sel, et ai émis l'idée d'un appareil qui ferait croque-monsieur ET gaufrier ! hihiiii. Évidemment, comme j'ai des parents en or, ils ont répondu à ma requête. 

J'avais depuis quelques temps très envie d'essayer une recette de gaufres de Liège. Ce sont ces gaufres rondes avec des grains de sucre à l'intérieur et qui caramélisent quand on les cuit. Un délice !
La première étape a été de trouver le sucre perlé. Au jour d'aujourd'hui où j'écris ce mail, je n'ai toujours pas trouvé, mais j'ai bon espoir de trouver dans un grand Carrefour ! Sinon il y a la solution internet, sur Cook-shop le prix est raisonnable. 


- La gaufre de Liège - 

- 375 gr. de farine
- 150 gr. de beurre
- 120 gr. de sucre perlé
- 22 cl. de lait 
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure à pain
- 1 pincée de sel

D'abord, sortez le beurre du frigidaire. 
Ensuite mélangez la farine, le sucre vanillé et la pincée de sel. On façonne un puit et on casse les œufs à l'intérieur.
On réchauffe doucement le lait et lorsqu'il est tiède on verse la sachet de levure. On mélange bien. Puis on ajoute ce mélange à la farine, sucre vanillé, sel et œufs. On mélange bien, la pâte doit être compacte.
Si vous avez un robot pétrisseur, on mélange les 4 premiers ingrédients ensemble puis on ajoute le mélange lait/levure.
Il faut désormais laisser lever la pâte. Pour ma part, j'ai un gros soucis avec cette étape. Il faut avoir une température suffisamment élevée mais pas trop non plus dans la pièce, et il faut éviter les courants d'air. Je n'y arrivais jamais. mais j'ai fini par trouver la solution ! J'avais allumer mon four pour qu'il préchauffe. Quand je suis arrivée  à l'étape "faire lever", j'ai arrêter le four et j'ai ouvert la porte du four. J'ai attendu une dizaine de minutes, et j'ai posé mon bol avec la pâte sur la porte. J'ai mis un torchon par dessus, et j'ai attendu 1h. Et Surprise ! Ça a fonctionné ! Attention, il ne faut pas que se soit trop chaud, donc s'il faut attendez un peu plus que 10min. avant de poser votre pâte.

La seconde étape consiste à ajouter le beurre et sucre perlé à la préparation levée. Il faut que le beurre soit pommade. On mélange bien tous les ingrédients, et la pâte va se détendre. On laisse reposer encore au minimum 30 minutes. Et là encore ça gonfle !


C'est une pâte qui se congèle très bien. J'ai donc fait des petits ballotins avec du papier cellophane que j'ai ensuite mis au congélateur. Dès que j'ai envie d'une gaufre je sors mon ballotin, qu'il commence doucement à décongeler et j'allume l'appareil. Le temps qu'il chauffe, la pâte est parfaite. il faut surveiller la cuisson, dès qu'elles sont légèrement dorées, c'est prêt !

N'ayez pas peur, même si d'apparence cette recette est longue c'est assez simple. Il ne faut pas rater la levée de la pâte pour donner ce goût croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
Avec cette recette je peux désormais barrer dans ma liste non exhaustive des choses que je voudrais faire avant de mourir "Apprendre la recette des gaufres de Lièges et la réussir !". C'est par ici.


mardi 27 janvier 2015

#25.01 - Pic'Sunday "It's my birthday"


La semaine dernière je fêtais ma 28ème bougie. 

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je ne suis pas triste de grandir, je ne saute pas non plus de joie à l'idée que "c'est ma journée". Je dirai que je ressens cette date comme quelques chose de naturel, qui ne doit être souhaité que par les personnes qui ont envie qu'on le souhaite. Je sens bien que je ne suis pas très claire... Ce que j'essaie de dire, c'est que je ressens comme une "obligation" pour les gens qui m'entourent de fêter mon anniversaire. Je crois, que ça devrait être une envie. Bref, j'ai 1an de plus, et je philosophe toujours autant ! Je devrais peut être rajouter "arrêter de philosopher sur tout et rien" dans ma liste des choses à faire avant de mourir !
En tout cas cette semaine est remplie de lumières...

 Le "cupcake confettis" -c'est moi qui lui ait donné ce nom- du café Noisette.

 Les superbes lanternes du restaurant du Parfum, aux Beaux-Arts. 
Et c'est aussi l'occasion de barrer une ligne dans ma liste ici.

 On a créé nos propres cocktails avec B. pour fêter, on aurait pu leur donner un nom !?

J'ai enfin acheter ma plante : un ficus elastica robusta. Je l'avais vu dans une boutique dans Montpellier et depuis ce moment je en pensais qu'à aller chez Botanic m'en prendre une. Petit cadeau de moi à moi pour mes +1.

 J'adore cette photo prise dimanche, alors je la publie. L.

Petite après-midi à la plage chez F. et G. Le bonheur d'habiter dans le sud.


Ce weekend a aussi été l'occasion de faire du rangement. Ça n'est pas encore le printemps, mais vendredi à l'appartement, ça y ressemblait beaucoup !


lundi 19 janvier 2015

M&M's

Une recette que j'affectionne particulièrement, pourtant simple et délicieuse. 
La grande recette des American cookies. Mais aux M&M's s'il vous plaît !


- 250 gr. de farine
- 125 gr. de sucre roux
- 100 gr. de beurre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 c. à s. de miel
- 1 pincée de sel
- des M&M's

On mélange la farine, les sucres, la levure et le sel. Dans une casserole -ou un micro-onde pour les plus pressées- on fait ramollir le beurre. Une fois fondu, on y ajoute les œufs et le miel, et on mélange bien. On incorpore le tout à la préparation, et on mélange énergiquement. Pas besoin que la pâte soit lisse, avec quelques grumeaux ça ira très bien !
On préchauffe le four à 220°c (therm. 7).
Avec les mains -bien plus simple que la technique des cuillères à mon goût- on façonne les cookies. Pensez à bien les espacer, ça s'étale à la cuisson.
On met au four environ 9-10min. Mais mon astuce c'est d'attendre qu'ils dorent légèrement sur les bords pour les sortir même s'ils paraissent pas suffisamment cuits au centre. Ils seront moelleux à souhait !



mercredi 14 janvier 2015

Vacances à la neige

Pour le nouvel an, on est parti une petite semaine à la neige avec B. et quelques amies. Les parents de M. ont un appartement à Tignes et du coup elle nous a gentiment invités à y passer quelques jours. Trooooooop cool !
J'ai eu la grande chance dans mon enfance de partir chaque année au ski avec ma famille. Je sais donc skier et j'aime assez ça. Et puis qui peut dire non à des vacances à la montagne franchement?
 J'adore ces vacances. Une blancheur extrême, le soleil et le ciel bleu, du sport qui ressemble plus à un loisir, et la folie douce !



 Kelly Starlight à la folie douce !



 Bonne année à tous !

 Sous un plaid tout doux, un vin chaud à la main et le petit grizzly au soleil.

jeudi 8 janvier 2015

#jesuischarlie

Je n'ai pas grand chose à dire. Je ne connaissais pas ces personnes tant personnellement que publiquement. Leurs noms me disent vaguement quelques choses. Je ne lisais pas Charlie Hebdo et je ne l'ai d'ailleurs jamais lu. Je ne veux pas parler de liberté de la presse, ou de liberté d'expression et de pensée. Je n'ai pas besoin d'avoir des connaissances pointues sur le sujet pour dénoncer cet acte.

Je suis anéantie par tant de haine et de violence. 
Je pleure pour ces hommes et femmes morts. Je pleure pour leur famille en deuil. Je pleure pour ces tueurs qui croient que la mort leur ouvrira la porte du paradis. Je pleure parce que j'ai mal de voir ces images terribles qui me paraissent surréalistes. Je pleure pour la terreur qu'ils tentent d'instaurer. 
Mais je sèche mes larmes, et je continue à croire. A croire à un monde sans extrémisme. A croire à un monde où la solidarité prime. A croire à l'instinction de la violence et de la barbarie. A croire à un avenir régit par la paix et l'union. A croire en l'Homme.


#04.01 - Le Pic'Sunday des vacances !

Personne n'a pu passer à côté de l'agitation des fêtes : Noël et le Nouvel an. J'adore l'idée de Noël, les lumières, les décorations, les gens avec le sourire, l'envie de faire plaisir. C'est le moment parfait pour penser à sa famille au sens le plus large du terme. Aux gens que l'on aime : nos compagnons, maris, femmes, nos frères, nos sœurs, nos parents, grand-parents, amis, collègues, connaissances et animaux de compagnies. Ces personnes qui nous veulent du bien. Que l'on a envie de rendre heureux. Et qui par magie -de noël ?- nous le rendent à leur tour.

Je ne raffole absolument pas des tablées immenses, où l'on ne s'entend plus parler, où l'on mange plus qu'il n'en faut, et où le sourire n'est que politesse donnée et rendue. J'aime ces moments simples de bonheur : l'excitation à défaire un paquet cadeau, la découverte d'un cadeau tant attendu, la surprise d'un choix de cadeau osé et pourtant dans le mille, le sourire fier de la personne qui offre, la découpe du gâteau et les petites bulles de champagne -mousseux !- qui font rire tout le monde.

 Merci Papa noël pour la 1ère lettre depuis 27ans que je reçois de toi <3.

 Mon petit caprice d'enfant auprès de mes parents pour la forêt enneigée de Picard qui me faisait tant envie. Mais malheureusement nous n'avons pas pu la goûter.

Mes petits soldats de plomb/bougies trônent fièrement sur notre table improvisée de Noël.

******


Puis la nouvelle année qui pointe le bout de son nez avec son lot de questionnements sur l'avenir, de projets à envisager ou à établir, de bilans sur l'année passée. En bref, on cogite un max ! Et ça, c'est sans parler de l'organisation du réveillon de la St Sylvestre. Franchement pas très reposantes ces vacances ! Hahaa.
Plus sérieusement, c'est la parfaite occasion pour faire le point sur sa vie en général : professionnelle, personnelle, et "intérieure".  Un leitmotiv perpétuel pour nous rappeler d'être meilleur. L'important n'est pas forcément d'atteindre les objectifs fixés, mais surtout de les fixer tout court et d'essayer. Comme la maxime le dit si bien "l'intention vaut l'action". Alors on arrête de stresser pour des résolutions que l'on ne tiendra pas de toute façon. Et on est happy de se lancer de nouveaux défis. Avec de la chance, il y en a bien une ou deux que l'on tiendra ;).

Faire du sport.
Check ! L'année commence plutôt bien avec une semaine de ski.


mercredi 7 janvier 2015

2015

 
Je ne peux pas l'expliquer mais je sens que 2015 va être une bonne année. Je suis carrément optimiste ! Vous voyez ces moments où l'on sent au fond de soi que des choses biens vont arriver. Que le bonheur est là. A portée de main. Ne vous y trompez pas je suis déjà très heureuse, mais comme s'il pouvait y avoir plus, mieux !
Voici donc ma liste des résolutions. Attention pas n'importe quelle liste, celle des choses que j'aimerai faire... avant de mourir. Oui, rien que ça ! Hihii.
Finalement un an c'est court, et aujourd'hui on vit tellement longtemps. Alors autant faire des projets sur le trèèèèèès long terme, vous ne pensez pas ? J'adore les listes, du coup c'est déjà un rêve de pouvoir lister tout ce que j'aimerai faire. Mais tant qu'à y être j'ai classifier tout ça par sous-catégories.


o Voir une aurore boréale
o Plonger dans une bain chaud en Islande
o Faire un safari (Tanzanie)
o Aller aux grottes de Waitomo (New Zealand)
o Visiter la forêt amazonienne
o Flotter sur la Mer Morte (proche-Orient)
o Prendre 1000 photos à Cinque Terre (Italie) 
o Voir la muraille de Chine
o Voir la Pyramide de Khéops (Égypte)
o Monter au Machu Picchu (Pérou)
o Faire du vélo à Amsterdam
o Voir les chutes du Niagara (Canada)
o Aller à Venise
o Faire une croisière en voilier en Polynésie
o Aller à Hawaii pour porter leur collier de fleurs
o Voir les rizières en Inde
o Visiter les Fjords (Finlande)
o Me promener dans les allées de cerisiers en fleur (Japon)
o Marcher dans le tunnel de Klevan (Ukraine)
o Me baigner dans les piscines naturelles du désert Lençois Maranhenses (Brésil)
o Plonger dans la fosse océanique de To Sua (Samoa)
o Visiter Saint-Pétersbourg (Russie)
o Aller jusqu'à Ushuaïa (Argentine) 
o Boire des bières en Écosse
o Aller en Afrique du Sud
o Visiter le château de Dracula en Transylvanie (Roumanie)
o Manger des fajitas au Mexique
o Prendre le Transsibérien (Russie)
o Jeter une pièce dans la fontaine de Trévi (Italie)
o Ecouter du jazz à la Nouvelle-Orléans (USA)
o Participer au festival des lanternes chiang mai (Thaïlande)
o Nager dans le lac rose de Rebta (Sénégal)
o Visiter le Taj Mahal (Inde)
o Voir les maisons blanches au toit bleu des Cyclades (Grèce)
o Aller à Grenade et visiter l'Alhambra (Espagne) 



    
o Avoir une piscine carrée
o Être au moins bilingue ou trilingue 
o Me marier
o Faire un tour en montgolfière
o Aller à la cueillette aux champignons
o Voir un ours blanc (pour de vrai !)
o Vivre à l'étranger pendant quelques années (ou plus!)
o Essayer la plongée sous-marine
o Dormir dans un igloo
o Cuisiner plus et plus healthy
o Investir dans une grande table pour manger
o Avoir un chien
o Aller camper et faire un feu
o Économiser plus
o Aménager un patio (pour avoir un jardin dans la maison)
o Sourire aux gens que j'aime
o Porter une chapka à Moscou (Russie)
o Être un peu plus attentive aux autres
o Apprendre sur l'astronomie
o Faire des ballades à vélo 
o Prendre encore et toujours plus de photos
o Continuer nos week-end en amoureux
o Avoir un grand dressing pour lui et moi
o Tenir debout sur une planche de surf
o Dormir dans une tente suspendue (sauf si ça qui implique de faire de l'escalade...bof!)
o Faire une promenade à dos d'éléphant
o Habiter près de la plage
o Aller aux jeux olympiques (comme spectateur !)
o Nager avec des dauphins
o Goûter à un space cake (Mais Chuuuuut !)
o Avoir une cuisine super équipée
o Faire un road trip en van Volkswagen
o Trouver un vrai boulot
o Danser sous la pluie (comme dans la pub d'Hollywood chewing-gum)
o Dormir dans un bungalow sur pilotis au dessus de l’océan
o Assister à un feu d'artifice au dessus du château Disney
o Garder les cheveux longs après 40ans
o Aller au festival de Tomorrowland
o Manger dans un restaurant sous l'eau (Fidji)





    
o Aller chez le coiffeur plus de 2 fois par an (vous avez dit féminine, moi?)
o Manger plus de légumes et de poisson
o M'acheter une mobylette 
o Aller au restaurant le Parfum (Montpellier)
o Faire un album photos pour chaque voyage effectué 
o Dire "Je t'aime" et "Merci" plus souvent
o Faire un peu plus de sport
o Mettre plus mon chapeau  
o Acheter des feutres et de la peinture
o Me laisser pousser les cheveux
o Râler moins (éventuellement)
o Et continuer à me plaindre (parce que j'adore!)
o M'offrir un bouquet au moins 1 fois par moi
o Arrêter de gaspiller
o Trouver des petites boots noires
o Travailler plus (pour gagner plus? haha)
o Aller au hammam plus souvent
o Rester moi même  
o S'organiser des moments de douceur
o Ranger plus
o Dessiner dans mon livre anti-stress
o Aménager mon atelier (Youpiii) 
o Se faire des méga petit-déjeuner le dimanche
o Et bruncher plus !
o Me baigner et bronzer sur la plage du petit train à Villeneuve-les-Maguelone
o Améliorer mes connaissances en botanique 
o Manger des marshmallows grillés
o Essayer le pilate 
o Tester les nouveaux goûts des thés Arizona
o Prendre un bain de boue
o Faire la nuit des étoiles filantes
o Manger une tarte à "Chic et Bohème" le midi
o Avoir moins mal aux pieds en portant des talons (pas sûr que ça dépende de moi ça !) 
o Cuisiner et réussir un Red velvet cake
o Faire fructifier ce blog
o Prendre plus de nouvelles de mon frère et de sa famille 
o Apprendre la recette des gaufres de Lièges et la réussir !
o Boire moins de bières 
o Et plus de vin et de champagne !
o Acheter des nouveaux caleçons pour dormir
o Trouver un manteau en (fausse) fourrure 
o Spécifier mes connaissances en informatique 
o Trouver du temps pour lire plus
o Aller au cinéma plus souvent
o Donner mon sang
o Continuer à m'émerveiller des choses simples
o Boire 1L d'eau par jour 
o Faire un carnet de voyage des États-Unis homemade
o Améliorer mon anglais
o Mettre plus de robes et de jupes






Vous aussi, vous avez une liste comme celle là? Ou je suis complètement folle... ? Dans tous les cas, vous avez des rêves, des envies, des fantasmes -on se calme sur les allusions sexuelles!-, bref des choses que vous aimeriez faire, non ?
Je ne sais pas vous, mais je trouve ça terriblement excitant de se dire qu'on pourra peut être un jour réaliser tous les points de notre liste. Une sorte de défis d'une vie. Rendre notre vie plus belle, et créer notre chemin vers le bonheur. Personnellement, je trouve que c'est plus reposant quand c'est baliser. C'est pas moi qui le dit -pas que moi en tout cas- mais des études montrent que les listes rendent heureux -Youpiiiiiiii, sauts de joie! Alors peut-être que j'ai réussi à vous donner l'envie d'en faire à votre tour et vous donner l'espoir qu'il en faut vraiment peu pour être heureux... pour être heureux !

lundi 5 janvier 2015

Envie de vacances !

Le début d'année est pour B. et moi l'occasion de rêver de voyages, de destinations. Bref de vacances !
C'est aussi l'occasion pour moi de vous parler d'un voyage que nous avons fait, il y 1 et 1/2-2ans, dans les Baléares : Minorca.

Nous aimons passionnément l'Espagne, et affectionnons particulièrement les îles des Baléares. Nous les avons d'ailleurs toutes visitées, par ici l'article sur Ibiza et Formentera.

Je crois que cette île, la plus petite en minorquin, fut notre préférée. Si vous aimez les eaux transparentes et turquoises, la chaleur réchauffante de l'été, et les petites villages typiques, vous devriez vous aussi succomber pour cette destination paradisiaque à "petits prix".

Au départ de Barcelone, vous avez des billets pour Minorque A/R pour 80€/personne en pleine saison d'été. Vous arriverez à Mahon au sud de l'île, qui n'a franchement aucun intérêt. C'est touristique, balnéaire au mauvais sens du terme, et les principales plages sont au nord.
Un bus fait la liaison aéroport/Mahon quasiment toutes les heures si je ne me trompe pas, et le terminus est à la gare routière. Personnellement, il nous a fallu attendre environ 1h, donc on s'est mis à la terrasse du troquet de la gare et on a pris des bières. A 4€ la pinte, c'était le jackpot !
 

Nous avons pris un bus pour la Ciutadella, la 2ème ville principale de l'île. En moins d'1heure vous traversez l'île dans sa longueur. Et croyez moi ça vaut le coup.
 
  


Nous avons séjourné à la Ciutadella tout le séjour mais dans différents endroits : 3 ou 4 jours dans une auberge de jeunesse. C'était à moins de 10min. à pieds  du centre, et c'était pas cher du tout. 
Par ici, si ça vous dit de réserver ;).

http://www.aubergesdejeunesse.com/Auberge-jeunesse-Hostel/Auberge-Alberg-Juvenil-Sa-Vinyeta/50864

Puis, 3 nuits dans un hôtel du centre ville, qui a un super rapport qualité/prix. Après réflexion, on aurait pu y passer tout le séjour. Mais c'était bien aussi de changer, de voir d'autres endroits.
Le nom de cet hôtel c'était Cheap and Chic hotel.


Et le dernier hôtel, que j'avais vu dans un magasine Elle qui parlait justement de Minorque. Il était un peu cher, mais l'esprit qu'il dégageait me tentait tellement. J'ai donc convaincu B.  et nous avons réservé à l'hôtel Tres Sant, 3 saints en français. Je vous laisse la surprise si un jour vous avez l'occasion d'y aller. C'est un lieu magnifique et magique, qui regorge de surprises et d'apaisement.

http://www.grupelcarme.com/en/tres-sants-en


Dernière information pratique, pour les déplacements nous avions loué un scooter pour des questions de budget. Il faut compter environ 150-200€ pour une dizaine de jours. Et finalement je le conseille vivement. Parfois les parkings pour les plages sont payants, bien souvent il y a la queue pour accéder aux plages puisqu'il n'y a qu'une route et souvent trop petite pour se croiser. L'autre avantage est pour se garer en centre ville de la Ciutadella puisqu'il est piéton.

Fini avec les explications et les trucs pratiques, place au plaisir des yeux avec des couleurs totalement paradisiaques...
Quelques plages où nous sommes allés, et des villages que nous avons visités. 




 Nous avons même eu la chance de participer à une fête de village totalement typique avec les fameux chevaux minorquins. Et du coup ça a été aussi l'occasion de découvrir la boisson locale : du Gin Xoriguer (fabriqué sur l'île) et du soda orange. Spécial mais pas mauvais !



 Pour le plaisir -le vôtre ou le mien?- une série de photos dans le désordre...