jeudi 8 janvier 2015

#04.01 - Le Pic'Sunday des vacances !

Personne n'a pu passer à côté de l'agitation des fêtes : Noël et le Nouvel an. J'adore l'idée de Noël, les lumières, les décorations, les gens avec le sourire, l'envie de faire plaisir. C'est le moment parfait pour penser à sa famille au sens le plus large du terme. Aux gens que l'on aime : nos compagnons, maris, femmes, nos frères, nos sœurs, nos parents, grand-parents, amis, collègues, connaissances et animaux de compagnies. Ces personnes qui nous veulent du bien. Que l'on a envie de rendre heureux. Et qui par magie -de noël ?- nous le rendent à leur tour.

Je ne raffole absolument pas des tablées immenses, où l'on ne s'entend plus parler, où l'on mange plus qu'il n'en faut, et où le sourire n'est que politesse donnée et rendue. J'aime ces moments simples de bonheur : l'excitation à défaire un paquet cadeau, la découverte d'un cadeau tant attendu, la surprise d'un choix de cadeau osé et pourtant dans le mille, le sourire fier de la personne qui offre, la découpe du gâteau et les petites bulles de champagne -mousseux !- qui font rire tout le monde.

 Merci Papa noël pour la 1ère lettre depuis 27ans que je reçois de toi <3.

 Mon petit caprice d'enfant auprès de mes parents pour la forêt enneigée de Picard qui me faisait tant envie. Mais malheureusement nous n'avons pas pu la goûter.

Mes petits soldats de plomb/bougies trônent fièrement sur notre table improvisée de Noël.

******


Puis la nouvelle année qui pointe le bout de son nez avec son lot de questionnements sur l'avenir, de projets à envisager ou à établir, de bilans sur l'année passée. En bref, on cogite un max ! Et ça, c'est sans parler de l'organisation du réveillon de la St Sylvestre. Franchement pas très reposantes ces vacances ! Hahaa.
Plus sérieusement, c'est la parfaite occasion pour faire le point sur sa vie en général : professionnelle, personnelle, et "intérieure".  Un leitmotiv perpétuel pour nous rappeler d'être meilleur. L'important n'est pas forcément d'atteindre les objectifs fixés, mais surtout de les fixer tout court et d'essayer. Comme la maxime le dit si bien "l'intention vaut l'action". Alors on arrête de stresser pour des résolutions que l'on ne tiendra pas de toute façon. Et on est happy de se lancer de nouveaux défis. Avec de la chance, il y en a bien une ou deux que l'on tiendra ;).

Faire du sport.
Check ! L'année commence plutôt bien avec une semaine de ski.


Aucun commentaire: