jeudi 28 août 2014

New York



Pardon pardon pour le retard !!

Je vous l'ai dit je suis partie aux USA et du coup trouver un accès à internet était assez compliqué sans parler que j'ai utilisé chaque seconde pour découvrir ce pays ! Donc mon dernier article date d'au moins un moi -Arrrrg.

Du coup j'ai des millions de choses à vous raconter, et pour le coup vous allez être submergés d'article, de photos, d'anecdotes, de voyages, de bons plans... Bref, je suis de retour !

Je commence avec notre trip à New York...


D'abord l'arrivée à l'aéroport. Autant dire qu'on a été dans le bain direct : des américains, du monde, des voitures, des yellows cab, et nous perdus. En aventuriers -parce qu'on m'avait déconseillé cet itinéraire- on a pris le airtrain+métro. Comme ça vous vous imaginez qu'on s'est trop bien débrouillé... en fait ça n'est pas vraiment le cas, même si j'ai un excellent sens de l'orientation -oui ! je fais la belle. Donc, on a demandé à au moins 3 personnes notre chemin et on s'en est sorti comme des grands !

Nous sommes arrivés vers 20h à notre hôtel -dans Brooklyn- avec une folle envie de traverser le pont et découvrir Manhattan. On s'enregistre, on pose nos bagages, et on reprend le métro pour Manhattan.
Notre tentative a échoué puisque les métros avaient changé d'horaires etc. et on a jamais réussi à traverser le pont :/. Comme quoi pas si doués les aventuriers !

On a finalement réussi à aller à Manhattan le lendemain -Cf. dernier article.

Le deuxième soir j'avais réservé le Rockfeller center, du coup on s'est fait le coucher de soleil et l'allumage des lumières... Magique !


Ce qui est impressionnant quand on est tout en haut, alors oui bien sur la vue, mais surtout le silence. C'est comme si on était hors du temps et de la ville. Et oui la vue, c'est fabuleux. Bon évidemment, on revient vite à la réalité avec la horde de touristes venus comme nous photographier New York -Manhanttan- dans tous les angles et toutes les lumières. Mais je vous conseille si un jour vous devez visiter New York faites un rooftop.

--------------------------------------------

Encore un peu de Central Park avec ses écureuils, ses amateurs de Base ball, ses lacs, ses joggers... Toute une vie en parallèle de la ville.




--------------------------------------------



Je crois que la visite du 9/11 Memorial est le lieu qui m'a le plus marqué de notre séjour à New York. Comment quand on est New yorkais on peut oublier cet attentat, même 13 ans après ? Ce qu'ils ont créé à la place est tout simplement magnifique et tellement parlant. Ce sont 2 immenses fontaines à 20m d'intervalles avec l'eau qui coule dans un 1er pallier sous forme de cascade, et puis dans un 2nd pallier dont on ne peut jamais voir le fond -si ce n'est des airs. Autour à été inscrit le nom des personnes mortes lors des 2 attentats. C'est une jolie allégorie de la disparition, et d'une vie d'en l'au-delà.
Nous avons été tellement bouleversés -j'ai eu une petite larme- qu'on ne n'avons pas eu le courage de visiter le musée. Que toute fois je conseille vivement -j'en ai eu de très bons échos.
Je vous laisse découvrir ce lieu qui me laisse encore sans voix...





--------------------------------------------



Ensuite nous avons pris le bateau jusqu'à Staten island. La navette est gratuite, et nous donne un très bel aperçu de la skyline, de Brooklyn avec son pont mais aussi de la statue de la liberté.
C'est un balade sympa, et aussi reposante après notre visite de Ground Zero.




--------------------------------------------

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le quartier de Meatpacking, avec ses magasins branchés -je devrais plutôt dire concept store- et la HighLine. Nous avons adoré ce quartier, les bâtiments sont à taille humaine, et il y a un nombre de bars incalculables qui ont tous l'air très sympas. C'est comme ça que j'imaginais New York en été et je n'ai pas été déçue.
Puis la HighLine. Alors c'est une sorte de "parc" aménagé le long d'une ancienne voie de chemin de fer, qu'ils ont complètement réaménagée. ça donne de la verdure suspendu , une ballade sur des caillebotis en bois, des cours d'eau qui parcourent la ballade, des transats à partager, et des petits commerçants qui vendent des glaces...






--------------------------------------------

Tout le monde nous avait fortement conseillé de nous promener dans Brooklyn, et d'aller boire des verres dans les nombreux bars que compte ce quartier. Nous avions donc prévu d'aller à l'hôtel Ink48, qui a un grand rooftop avec une vue sur Manhattan et Brooklyn. En regardant sur google map on devait mettre 20 minutes à pieds. On est donc parti tout beaux, tout propres. On croise un premier bar sympa, c'est un peu tôt alors autant s'arrêter boire un verre. Puis un deuxième, puis un troisième et un quatrième. On arrive enfin devant l'hôtel -un peu pompette- et le gardien nous annonce que s'est fermé !
On s'est quand même bien amusé.






--------------------------------------------
Nous avons goûté 2 adresses d'Hamburger que nous avaient conseillés des amis qui devaient totalement nous surprendre et nous plaire. Le 1er à l'hôtel Parker, caché derrière de grands rideaux. Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise aux personnes qui osent essayer...
Et le 2ème le Shake Shack. C'est une chaîne et il y en a un peu partout à New York. Impatient s'abstenir il y a au moins 1h de queue. Nous n'avons personnellement pas eu le courage, mais la chance nous a souri et nous sommes tombé dessus à l'aéroport pour partir à LA. 
Les 2 sont en effet vraiment bons, et complètement différents de ce qu'on a en France. Dépaysement garanti.
Hamburgers : Done !








Aucun commentaire: