mardi 10 juin 2014

Un cadeau gourmand

Voici les amis un petit Do It Yourself à offrir en cas de panne sèche -argent ou idée. N'ayez aucun apriori, selon les recettes ça peut être adapté à un peu tout le monde : homme, femme, adulte, enfant, et même grand-parents !

Le principe est simple : un bocal, des ingrédients secs, une cuillère en bois et une recette. 
Il vous faut donc trouver une recette sympa -qui donne envie de cuisiner- et de vous lancer. Moi j'ai choisi les cookies pour présenter ce DIY...

Mes American Cookies :
Dans le bocal 
 250 gr. de farine
100 gr de sucre roux
25 gr de sucre blanc
25 gr de noix (tous types de noix selon vos goûts)
 50 gr de M&M's (les smarties sont pas mal non plus !)

A ajouter 
 2 oeufs
 100 gr de beurre
2 C.a S. de miel 


Vous prenez les ingrédients un par un et remplissez le bocal.
-Personnellement j'ai divisé par 2 les grammages pour que ça rentre dans le bocal-
Je vous conseille les M&M'S en dernier, sinon tous les autres ingrédients se mélangent. Ensuite, mon autre conseil est de faire au mieux pour les différentes "strates" apparaissent bien, c'est visuellement plus joli.
Et évidemment, plus il y a d'étages plus c'est beau.

La deuxième partie consiste à réaliser donc la petite recette que vous accrocherez au pot, pour accompagner votre cadeau. 
 Vous trouverez sur le site de Nalley, de jolies recettes, toutes illustrées avec de jolis dessins. Pour aller jeter un coup d’œil c'est par ici.
Sinon vous faites comme moi et vous utilisez vos petites mains, pour faire un vrai DIY handmade -un peu répétitif cette formule- bref.

On accroche le tout, et voilà, une idée cadeau originale et qui coûte pas cher.

Ça vous dit ? Vous aussi vous avez des idées de petits cadeaux dans un esprit "fait main" ?

Aucun commentaire: