mercredi 23 avril 2014

DIY spécial Backstage

 
Je vous avais dit dans un précédent article que j'essaierai au maximum de vous emmener dans les coulisses du "Bal des chapeaux de paille" -ndlr gros évènement que l'on organise avec B.- prévu la journée du 3 mai 2014.

Ça me paraît évident, mais qui dit "Bal des chapeaux de paille", dit chapeau de paille ! Oui je sais, je révolutionne la toile avec cette analyse.
Bref.
Je vous propose un DIY pour customiser votre chapeau sans trop de difficulté.

Il vous faut  :


J'ai choisi une fleur artificielle avec une tige pour créer un côté rustique, et que ça ne fasse pas le chapeau commercial acheté tout prêt avec une fleur moche.
Pour la forme du chapeau c'est comme vous le sentez, mais j'ai choisi un canotier.

Pour le montage, on essaie le chapeau et on positionne la fleur. Une fois qu'on est satisfait, on se lance dans "la couture sur paille". Rien de plus simple, on fait des points de croix -cf. photo ci-dessous- pour faire tenir la fleur. J'en ai fait trois, c'est suffisant mais n'hésitez pas à en faire plus si vous trouvez que c'est un peu juste.
Et voilà c'est fini : je vous avais dit que c'était simple !


 Point de croix.

 Et voilà le résultat en gros plan et porté. C'est simple et légèrement original.

Qu'est-ce que vous pensez de mon look guinguette, accordéon et chapeau de paille?


Astuce : j'ai doublé le fil pour que se soit plus costaud ;).

Aucun commentaire: