mardi 18 mars 2014

Itinéraire d'un voyage anniversaire


Je ne vais pas vraiment parler bons plans dans cet article, étant donné que c'est la première fois que je vais à Marrakech. En tout cas voilà mes infos pratiques et mes avis !


Où on a dormi: Riad Dar More
C'est dans la Médina -centre historique de Marrakech- c'est assez simple de le situer puisque c'est la partie de la ville qui se trouve à l'intérieur des remparts.
On était à 10 min. à pieds de la place Jemaa el-Fna. C'est LA place de Marrakech, c'est un peu leur tour Eiffel à eux si on compare.
Revenons-en au Riad. 
Alors le Riad c'est un petit hôtel avec une cour intérieure et parfois un petit jardin. Ils sont pour la quasi-totalité tenus par des européens et plus précisément des français. Oui ! Même ceux qui paraissent "typiques". Ça n'est pas forcément négatif : c'est généralement propre, le personnel est très sympa, et ils s'adaptent à un mode de vie occidental en gardant l'esprit du Maroc. 
Sachant tout ça avec B. on a préféré choisir un riad épuré et assez contemporain dans leur déco.L'autre exigence était un petit riad : 6-8 chambres pas plus !

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293734-d1464952-Reviews-s1-Riad_Dar_More-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293734-d1464952-Reviews-s1-Riad_Dar_More-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

Où nous avons mangé :
 2 bonnes adresses : un déjeuner à Marrakech dans la Médina et Taj'in Darna sur la place Jemaa el-Fna. Cuisine marocaine pour les deux, et aussi méditerranéenne pour le 1er.
Nous sommes allés au 1er et on nous a conseillé le 2ème mais nous n'y avons pas été.
En tout cas à "un déjeuner à Marrakech" nous avons bien mangé et dans un cadre superbe.
Taj'in Darna est situé sur la place, ce qui peut être sympa d'y dîner pour profiter de l'effervescence de la place le soir sans se sentir oppressé.
Sinon nous avons plutôt grignoter des trucs comme ça et du coup il n'y a pas d'adresses. il faut juste s’arrêter au petit bouis-bouis qui vous tente le plus.



Ce que l'on a vu :
Évidemment la place Jemaa el-Fna et les souks !
Le petit conseil : s'équiper de bonnes chaussures biens confortables. On marche beaucoup, parce que dans les souks on se perd très facilement.
Et deuxième petit conseil : pour ceux et celles qui souhaitent acheter, prévoyez des petites coupures ce sera plus facile pour marchander !

Le jardin Majorelle, qui appartient à la fondation Pierre Bergé (Yves Saint-Laurent).
Autant vous prévenir, il y a du monde, beaucoup beaucoup de monde, qui la visite mais ça vaut vraiment le coup. Le jardin est superbe et la maison avec ce bleu profond est magnifique !
Nous n'avons pas visité le musée, nous avons préféré prendre un jus de fruit et un thé en terrasse.

Le quartier de Gueliz, ou quartier français à Marrakech.
C'est un quartier très moderne, qui je pense n'a pas vraiment d'intérêt la journée à par aller à Zara et manger à McDo. Par contre le soir, il y a une petite dizaine de skybar, et pour profiter de la vue il n'y a pas mieux. Les prix sont raisonnables, moins chers qu'en France, mais ils s'adressent principalement aux occidentaux ou marrakachis aisés donc ne vous attendez pas à des prix cassés !

Une propriété à l'extérieur de Marrakech (env. 45min.): Dar Tasmayoun.
Une pépite !
C'est un endroit à l'écart de tout où l'heure, le jour et l'actualité n'ont plus d'importance : seule la nature en a. Le jardin avec ses orangers, ses citronniers, son potager et ses vignes sent bon le printemps, et la maison ,qui est aussi un hôtel,est apaisante à souhait.
Je vous laisse la surprise de découvrir leur cuisine...



Aucun commentaire: