vendredi 3 janvier 2014

Ils ont les chapeaux ronds...



 J'ai découvert la Bretagne pour la 1ère fois à 26ans ! Ce qui est une énorme ironie quand on pense que cette région rassemble un maximum de choses que j'aime : les crêpes, le cidre (oui c'est un peu plus en Normandie mais on ne mange pas une crêpe sans cidre, et brut de préférence), l'océan (superbe en hiver lorsqu'il y a de la houle, et du ciel bleu!), des grandes falaises à donner le vertige, des cheminées, et des bottes de flaques !!!
En fait la Bretagne c'est un peu en retour en enfance...

Pour "l'entre-deux-fêtes"*, B. et moi sommes allés voir son papa en Bretagne. Sa copine a une maison de famille à Languidic (à 1h de Lorient). Je dis maison mais en réalité on appelle ça une chaumière, pour moi c'était plutôt la maison des 7 nains dans Blanche-Neige !
Magique et Magnifique !

C'était génial, j'ai passé un super séjour !

J'ai gouté pour la première fois le bar au beurre blanc (je ne suis pas poisonophile*), et j'ai adoré, on s'est promené sur la côte sauvage de Quiberon, on a acheté du poisson et des fruits de mer au marché de Lorient, on s'est promené après la pluie pour sauter dans les flaques, on s'est réchauffé au bord de la cheminée et j'ai appris à jouer au tarot !


 Côte sauvage de Quiberon

 "Et sauter dans les flaques pour la faire râler..."

 Le ciel changeant de Bretagne

 Les coquilles St Jacques du marché de Lorient

 Promenade de fin de journée, tant qu'il fait encore beau !

 La maison des 7 nains dans Blanche-Neige

 Phare à Quiberon

 Spécialité bretonne, c'est délicieux !!





* mots inventés par moi !

Aucun commentaire: