vendredi 15 novembre 2013

Zone Artistique temporaire : un projet artistique à grandeur urbaine

Le WE dernier je suis allée avec B. (= mon amoureux) à la ZAT Beaux-arts/Boutonnet de Montpellier qui avait lieu le 10 et 11 novembre.


Du coup c'est aussi l'occasion de vous parler un peu plus de moi -égocentrique moi?- et de ma ville : Montpellier ! Je suis ce que l'on appelle une "vraie montpelliéraine", ce que moi je décrirai simplement par "née à Montpellier". De façon tout à fait surprenante -ironie- j'aime ma ville ! J'ai eu l'occasion de voyager un peu (vous aurez l'occasion de retrouver ces petites aventures dans de prochains articles ;)... ) et finalement je rentre toujours à la maison. J'envisage de préparer un article un peu plus détaillé et fourni, avec des bonnes adresses, des bons plans and co. sur Montpellier; donc je ne m'attarde pas maintenant. Et si vous aussi vous avez des bons plans à partager n’hésitez pas !!!

Revenons en à la ZAT !
Il y a 3 ans la ville de Montpellier a décidé d'inaugurer une manifestation artistique allant à la rencontre des différents quartiers de la ville. Ce projet s'étale sur 10 ans (jusqu'en 2020) avec une moyenne de 2 par an. C'est une idée géniale : faire découvrir une ville avec ses quartiers, ses spécialités, investir une population (les habitants du quartier sont sollicités pour la bonne marche du projet), offrir de la culture au sens le plus large au public, développer la créativité et l'intérêt et tout ça gratuitement. En bref j'adore, je valide !
Voilà le lien vers le site internet de la ZAT, vous pourrez apprendre pleins de choses...

 Brazeros de Pierre de Mecquenem, qui accompagnent les ZAT automnales depuis la toute première !

 Projet d'Aurélien Nadaud "Là Nous" avec le rubalise, & B.

Projet "Histoires de mômes" par un artiste spécialiste de la rue AL.

Aucun commentaire: